• Procédures

Vie scolaireService de gardeJournées pédagogiques

Afin de vous aider à planifier les journées pédagogiques de votre enfant, voici la liste des activités et des sorties que nous allons vivre. Toutefois, sachez qu’il peut arriver qu’il y ait des changements sans préavis.

Date Activité Description
   Information générale

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations importantes concernant les journées pédagogiques :

1. 1.    Heures

Le service de garde est assuré de 7 h à 17 h 30.

1. 2.    Débarcadère

Le matin en général, il n’y a pas de surveillance au débarcadère lors des journées pédagogiques. Les élèves doivent entrer par la réception.

En fin de journée, vous devez entrer chercher votre enfant s’il n’y a personne au débarcadère.

1. 3.    Nourriture

Vous devez prévoir un lunch froid ainsi que deux collations lors des journées pédagogiques. Il n’y a pas de service de cafétéria.

Attention de ne pas donner à votre enfant des aliments pouvant contenir des noix. Plusieurs élèves ont des allergies graves.

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit d’apporter des friandises, chips ou boissons gazeuses. Tous les aliments interdits seront confisqués.

1. 4.    Habillement

Lors des journées pédagogiques, les élèves doivent porter des vêtements confortables. Pas d’uniforme scolaire

Les élèves doivent être munis de vêtements appropriés selon la température.

L’argent de poche est interdit en sortie.

Toutes les sortes d’appareils électroniques sont défendues (iPod, PSP, Gameboy, appareils photo et autres).

Inscription aux journées pédagogiques

Inscription pour les journées pédagogiques

Voici la procédure pour l’inscription de votre enfant à la journée pédagogique :

1. Si votre enfant n’est pas abonné à l’année, vous devez l’inscrire en cliquant sur le lien qui vous est envoyé par message sur le portail.

2. Si votre enfant est abonné à l’année, vous n’avez pas à l'inscrire à la journée car il est automatiquement inscrit à cette journée.

3. Si votre enfant est abonné à l’année et que vous désirez l'inscrire à la liste des annulations afin de recevoir un remboursement pour cette journée, vous devez le faire en cliquant sur le lien disponible sur le portail.

15 novembre 2018 L'Usine à jouets

Les enfants auront la chance de créer leur propre figurine.

* Lunch à apporter

16 novembre 2018 Imaginarium ( préscolaire, 1re et 2e année), Défi laser (3e à 6e année)

Une journée remplie d'activités amusantes en fonction de l'âge de l'enfant.

7 décembre 2018 Journée Coocooning à l'école

Journée pyjama et brunch servi à la cafétéria. En après-midi, notre gymnase se transformera en salle de cinéma.

1 février 2019 La boite à science

Des ateliers scientifiques seront offerts par des animateurs du Club des débrouillards.

22 février 2019 Cité-Joie

Cité Joie propose aux enfants des activités sous le thème de Journée nature sur son site enchanteur.

22 mars 2019 Érablière La sucrerie Blouin

Repas traditionnel, tire sur neige, jeux extérieurs et tour de calèche sur place.

3 mai 2019 Peps

Une panoplies d'activités sera offerte aux élèves: bain récréatif avec structures gonflables, jeux d'eau, jorkyball, wallyball, escalade, trampoline, etc.

Des activités pour tous les goûts!
Plaisir, découvertes, activité physique, dépassement, rires et défis seront de la partie!